One Piece Tan'Kyuu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur le manga One Piece.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles du Rpg

Aller en bas 
AuteurMessage
Roronoa Zoro
Mugiwara Pirate [Bretteur] - Fondateur -
Mugiwara Pirate [Bretteur] - Fondateur -
Roronoa Zoro


Masculin
Nombre de messages : 1301
Age : 34
Armes : Trois sabres: Wadô Ichimonji, Shuusui, Sandai Kitetsu.
Spécialité : Bretteur.
Equipage : Mugiwaras Pirates.
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Fruit du démon: Aucun.
Camp: Pirate.
Prime: 120.000.000 de berries.

Règles du Rpg Empty
MessageSujet: Règles du Rpg   Règles du Rpg Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:42

Ce forum est principalement adressé aux bons roleplayers, c’est-à-dire aux habitués des Rpg qui possèdent un bon niveau. Aussi, pour que vos posts aient un minimum de consistance, nous exigeons de vous que chacun de vos posts en Rpg compte au moins 15 lignes, peu importe la police. Essayez de faire un effort, vous remarquerez que ce n’est pas énorme. Pour atteindre ce total, il y a plein de choses à faire : au lieu de décrire l’action en quelques lignes et de répondre par oui ou non, vous pouvez allonger les descriptions, ce ne sont pas les choses à dire qui manquent, de même c’est intéressant de connaître les pensées de votre personnage. Ici, un petit exemple.

Jacky surgit dans la rue et marcha vers Mr. Roi, le pointant du doigt.

« Tu n’es pas un Marine, pas vrai ? »

Le message ci-dessus est assez petit et pourtant les actions ne manquent pas. Voilà ce qu’on peut en faire si on s’applique.

Jacky lâcha un vague regard autour de lui. Personne. Enfin ! La voie était libre. Adossé au mur, il hésitait à s’engager dans la ruelle. Alors il avança un pied puis le recula, pensant que ce n’était pas le bon moment. Il prenait son temps pour éviter tout danger, mais prendre son temps n’est pas l’idéal dans ce genre de situations, car déjà il sentait le stress monter en lui. Une goutte de sueur coula lentement sur sa joue. Le souffle haletant, il se décida enfin à sortir de sa cachette et marcha d’un pas décidé vers la silhouette qu’il observait de dos. Un homme de grande taille, chauve, maigrichon – c’est l’impression que ses vêtements amples donnaient -, une boucle d’oreille et un katana à la main. Bien entendu, Jacky avait déjà pris la peine de pointer son pistolet vers l’individu. Il le pointa alors du doigt en tremblotant avant de bafouiller quelques mots, pris par la terreur.

« Tu n’es pas un Marine, pas vrai ? » demanda-t-il avec hésitation.

* Si jamais je vois le moindre signe suspect, ne serait-ce qu’un mot déplacé, je tire ! Je tire !! Mais… si c’est un pirate comme moi, ce serait stupide… Quel dilemme ! *

Et voilààà ! Plutôt simple non ? J’ai écris ce texte en trois minutes précisément, mais la vitesse ne compte pas. Si vous pensez ne pas avoir le temps de faire un bon post, ne faites pas un message bâclé, commencez-le et enregistrez-le, vous le continuerez le lendemain.

Pour ce qui est de l’écriture, ne nous vous imposons presque rien, si ce n’est le très basique :
« » quand on parle
« J’ai oublié mon chat ! »
* * quand on pense
* Est-ce que je vais le chercher ou non ? *
[Poste en cours ] Quand vous voulez dire quelque chose en HRP, par exemple poste en cours, je posterais demain, etc...
Normalement quand on agit
Bob s’élança vers sa maison pour récupérer son chat.

Nous ne vous demandons d’écrire en italique, en gras, etc. Le choix de la police est aussi totalement libre, cependant il est conseillé d’insérer des couleurs dans votre texte, notamment lorsque votre personnage parle. C’est plus agréable pour celui qui vous lit.
Dans le Rpg personne n'est Dieu, soyez un minimum faire play. On gagne et parfois on perd. Bien entend cela s'applique aussi aux personnages, il est logique que quelqu'un de grade inférieur où avec un personnage faible ne puisse pas battre un empereur par exemple.

Il ne vous est pas permis de tuer vôtre adversaire sauf si celui-ci en déçide ainsi, vous n'avez en aucun cas le droit de déçider si vos coups touchent vôtre adversaire. Vous décrivez ce que vous venez de lui porter comme attaque, mais laissez le déçidez de la suite des évenements. Il ne vous est pas permis de faire parler le personnage de quelqu'un d'autre, ni de le faire bouger. Vous n'êtes pas une armée de clones, c'est pour cela que vous ne pourrez être que dans un seul emplacement dans le Rpg.

Le code du règlement N°2 est : One Piece.

Voilà, en espérant avoir été compréhensible sur cette partie des règles. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://op-tankyuu.forums-actifs.com
 
Règles du Rpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales
» Régles des fruits du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Tan'Kyuu :: HRP :: Cabine du Capitaine :: Règlement-
Sauter vers: