One Piece Tan'Kyuu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur le manga One Piece.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème principaux

Aller en bas 
+2
Ashiros Soroshiya
Yagao
6 participants
AuteurMessage
Yagao
Bretteur/Second des Lunes Ecarlates - Modérateur -
Bretteur/Second des Lunes Ecarlates - Modérateur -
Yagao


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Armes : 2 longs sabres, couteaux de lancers
Spécialité : bretteur
Equipage : Les Lunes Ecarlates
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Fruit du démon: Maga Maga No Mi ( prochainement )
Camp: Pirate
Prime: aucune pour le moment

problème principaux Empty
MessageSujet: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:10

Voila en fait je viens de parler sur la CB avec bilby et Yuki ( trop bonne rime avouez u_u) et on a un peu parler des problèmes principaux au niveau des pirates, des nouveaux venus etc,...

Tout d'abord je voudrais signaler queolque chose qu'on ne devrait pas pouvoir faire.Imaginez un pirate qui par exemple est sur le forum depuis uen semaine ou deux et qu'il a un fruit du démon, prenons dans ce cas ci le fruit du vent ( par exemple je ne vise personne T-T).Donc imaginez une rencontre entre un pirate ayant un fruit du démon relativement puissant et un amiral ou un colonnel enfin un assez haut gradé de la marine je penses que le pirate dans son rp devrait se rendre compte que il n'a aucune chance de gagner.C'est a dire que c'est quand meme un haut gradé en face et que le role playeur doit faire attention a ce qu'il fait et pas agir en toute liberté en se disant " moi j'ai un fruit du démon je suis puissant je peux pas perdre ".Je veux dire par la que les pirates doivent faire attention a leurs actions en rp et ne pas se prendre pour des types puissants dès leur arrivée, leur puissance devra se faire remarquer au fil de leurs rp qui la prouveront.


Je tien aussi a signaler que au niveau des fruits du démon il ne faut pas en abuser non plus.Je veux dire que quand un nouvel arrivant arrive avec un fruit du démon inventé, d'accord pas de soucis.Mais il faut savoir qu'il faut du temps pour apprendre a maitriser son fruit correctement et que peu importe sa puissance on ne sera pas extremement fort dès el début avec et on ne connaitra pas toutes les techniques dites dans la fiche technique, tout au moins pas toutes très bien maitrisées.Tout cela me semble logique ^^

Ensuite j'en arrive au niveau des nouveaux arrivants sur le forum( oui encore une fois xD) Hé bien on peux tous constater qu'il y a une grosse majorité de pirates ainsi que pas mal de marines qui voudraient déserter et ca pose problème.Faudrait trouver une solution a ca histoire d'équilibrer le tout .Une solution serait peut-etre de bloquer le recrutement des pirates durant un certain temps ou encore d'avantager les autres types de personnes d'une quelconque manière.Biensur ce ne sont que des propositions.

Aussi au niveau des équipages pirates je pense qu'il ne faudrait pas laisser nimporte qui etre capitaine et veillez a ce que chaque équipage soit bien rempli avant de pouvoir en recréer d'autres.


Voila donc la j'ai réuni quelques idées que je penses juste et dont il faudrait parler ensemble. Ca ne reste que des idées et n'hésitez pas a répondre en argumentant histoire de faire évoluer le sujet sinon tout ca ne sert a rien.

Une dernière chose que personne ne se sente viser dans tout ce que j'ai expliqué , il n'y a rien de méchant contre quiconque ^^

Voila sur ce bon rp tous !





Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ashiros Soroshiya
Tireur d'élite des Kidd Pirates
Tireur d'élite des Kidd Pirates
Ashiros Soroshiya


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Armes : Milia 06 et Calisda 07
Spécialité : Tireur
Equipage : Keep Mind.
Date d'inscription : 08/12/2008

Feuille de personnage
Fruit du démon: Aucun.
Camp: Pirate.
Prime:

problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:28

Alors pour le problème des pirate qui possède un fruit du démon surpuissance, ya une solution très simple pour la marine donner accès a chacun de ses membre utiliser le point faible de tout les détenteur de fruit du démon, peut être donner aussi un accès a ces arme à certain Chasseur de prime qui n'ont pas de fruit du démon.

Je suis d'accord pour ce qui conserne les équipages et les capitaines pirate.

Au pire en plus interdire les nouvel équipage pirate, interdire les fruit du démon, ben les logia surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-rp-kaizoku-kagun.forumsactifs.com/forum.htm
Doggy White
Musicien des Lunes Ecarlates
Musicien des Lunes Ecarlates
Doggy White


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Spécialité : Musicien
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Fruit du démon: Shiro Shiro no mi
Camp: Marine
Prime:

problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:43

Moi je crois que le problème au niveau des puissances sont les logias .
Un logia ne peut pas être atteint physiquement dans une bataille et sa deviens soûlant de voir tout le monde se transformer en sel pour éviter une attaque . Je songe moi-même à changer mon fruit pour un zoan . Pour les puissances nous pouvons également crée un système de niveau et d'expérience . Un marine pourrait débuter avec plus d'xp ou un niveau élevé dépendant de son grade , ce qui avantagerais les nouveaux à se joindre aux couillons du gouvernement XD

J'ai pas le temps d'en écrire plus bye bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yagao
Bretteur/Second des Lunes Ecarlates - Modérateur -
Bretteur/Second des Lunes Ecarlates - Modérateur -
Yagao


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Armes : 2 longs sabres, couteaux de lancers
Spécialité : bretteur
Equipage : Les Lunes Ecarlates
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Fruit du démon: Maga Maga No Mi ( prochainement )
Camp: Pirate
Prime: aucune pour le moment

problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:46

Je t'arrete tout de suite quand tu commences a parler de systèmes de points et d'expériences.Je vois cela sur beaucoup de forums et personellement je trouve que ca empeche une liberté de rp ce qui est un peu chiant.Il n'ya pas besoin de stats pour se rendre compte qu'un simple pirate qu'il ai un logia ou pas ne peux rien contre un haut gradé de la marine c'est tout , enfin ca me semble normal.

Ensuite quand tu dis que le principal problème sont les logias ben oui et non...Tout dépend en fait du role playeur et de la manière dont il utilise son logia.S'il l'utilise abusément et sans limite bah forcément ca crée des problèmes mais s'il utilise correctement c'est a dire pas tout le temps et qu'il accepte de se ramasser des coups de temsp en temps ( des coups d'épées ca marche aussi xD) ca irait mieux.Puis aussi pensez qu'il n'y a pas que la méthode brutale pour vaincre un adversaire, la ruse est un bon atout.
Revenir en haut Aller en bas
Sayle Valdean
Green Heaven Marine's
Green Heaven Marine's
Sayle Valdean


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 29
Armes : Epée supérieur : Tatsu
Spécialité : Bretteur
Equipage : Green Heaven Marine's
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Fruit du démon: Shoudou Shoudou no mie : fruit de l'impulsion/répulsion
Camp: Marine
Prime:

problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:25

Exact mais je dois avoue que comme mon collègue ou presque Shin, j'ai été assez surpris du nombre de logia inventé. En effet, ces fruit sont les plus puissants de tous logiquement, il serait donc logique qu'une personne qui possède un logia ait un bon, trés bon voir excellent niveau de rp. Sinon un nouveau arrive, je veux le logia du vent (je le voulais ><) et puis c'est bon, même si au début il sera pas trés puissant avec , ça sera suffisant pour détruit un bataillon entier de marine d'un seul coup. Donc à l'avenir je pense qu'il faudrait bien choisir ceux qui auront un fruit du démon, pas forcément des logias d'ailleurs.

9a c'est fait, passons au déséquilibre pirate - marine. Il faudrait donern certains avantages aux marines, cela inciterait les gens à devenir marine, ça pourrait rétablir l'ordre. Sinon il serait aussi possible de fermer les équipages comme dit plus haut, ou alors d'empêcher la création de nouveaux équipages avant que la marine se soit bien remplie.

Quant au capitaine, je pense que tout le monde ets libre de créé son équipage, aprés tout Luffy à commencer avec une barque et à terminé avec l'immense Sunny Go :p Donc n'importe qui devrait pouvoir devenir capitaine. Voila c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura Toda
Capitaine des Lunes Ecarlates - Admin -
Capitaine des Lunes Ecarlates - Admin -
Yukimura Toda


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 39
Armes : Un Katana
Spécialité : Bretteur
Equipage : Lunes Ecarlates
Date d'inscription : 21/11/2008

Feuille de personnage
Fruit du démon: Kaze Kaze No Mi
Camp: Pirate
Prime: 12.000.000

problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:38

Sayle> pour ta dernière remarque je suis pas trop d'accord, car les capitaine sont quand même super important, autant pour moi qu'une demande de fruit du démon.

Pour moi le titre de capitaine ne peut-être accorder comme un logia à une personne qui à un bon niveau rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayle Valdean
Green Heaven Marine's
Green Heaven Marine's
Sayle Valdean


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 29
Armes : Epée supérieur : Tatsu
Spécialité : Bretteur
Equipage : Green Heaven Marine's
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Fruit du démon: Shoudou Shoudou no mie : fruit de l'impulsion/répulsion
Camp: Marine
Prime:

problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:33

Bah si il créé son équipage et qu'il a un niveau rp nul y aura personne chez lui ^^ Donc ça reviendra au même mais je suis d'accord avec toi tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Doggy White
Musicien des Lunes Ecarlates
Musicien des Lunes Ecarlates
Doggy White


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Spécialité : Musicien
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Fruit du démon: Shiro Shiro no mi
Camp: Marine
Prime:

problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:18

Oi t'as raison Yagao , le système de niveau ça gâche la sauce , ça me donne l'impression de jouer à pokémon sur ma game boy XDDDD N'importe qui peut devenir capitaine , mais ça nécessite un niveau rp très élevé . Le capitaine dirige ses hommes quand même . être capitaine est un privilège et ne doit pas être accesible . Si vous voulez un exemple en rapport avec le manga ... Luffy est très carismatique pour un baka sympatique de seconde classe ... Mais il projette le manga avec ses lapsus .. Pensez à l'épisode ou Zoro le rejoint ... Bah un capitaine ça relève le niveau et l'intensité du rp . Maintenant les fruits du démon , je crois que le staff devrait imposer un fruit selon le niveau de rp . Les membres trop faible n'aurait pas droit à ce privilège . Pas besoin d'avoir un fruit pour être fort !Ero-Marimo a un fruit ?Si nous appliquon cela , il sera vraiment difficile de battre un logia , comme dans le manga .
Revenir en haut Aller en bas
Yagao
Bretteur/Second des Lunes Ecarlates - Modérateur -
Bretteur/Second des Lunes Ecarlates - Modérateur -
Yagao


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Armes : 2 longs sabres, couteaux de lancers
Spécialité : bretteur
Equipage : Les Lunes Ecarlates
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Fruit du démon: Maga Maga No Mi ( prochainement )
Camp: Pirate
Prime: aucune pour le moment

problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:22

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis doggy au niveau des fruits.
On devrait y avoir accès selon notre niveau rp et si on a pas le niveau au début on progresse au fur et a mesure et on peux très bien acquérir un fruit dans le rp.

Vraiment pas bete.

On attend toujours el fondateur tyrannique pour qu'il donne son avis sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doggy White
Musicien des Lunes Ecarlates
Musicien des Lunes Ecarlates
Doggy White


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Spécialité : Musicien
Date d'inscription : 31/12/2008

Feuille de personnage
Fruit du démon: Shiro Shiro no mi
Camp: Marine
Prime:

problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:31

Compte pas là dessu , depuis que Nami est partie , Ero-Marimo passe son temps sur les sites hentai/doujin XDDDDD

J'vais demander à Zoro qu'il supprime mon logia . J'aime pas me sentir trop puissant , les combats sont moins longs et manque de claque sur la gueule . J'veux un zoan préhistorique moi XDDDDÇa m'occupera le temps que les lunes passent à Grand Line Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Zoro
Mugiwara Pirate [Bretteur] - Fondateur -
Mugiwara Pirate [Bretteur] - Fondateur -
Roronoa Zoro


Masculin
Nombre de messages : 1301
Age : 34
Armes : Trois sabres: Wadô Ichimonji, Shuusui, Sandai Kitetsu.
Spécialité : Bretteur.
Equipage : Mugiwaras Pirates.
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Fruit du démon: Aucun.
Camp: Pirate.
Prime: 120.000.000 de berries.

problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:53

Alors voici le tant attendu Fondateur Sadique =)

Tout d'abord je tient à dire quelque chose, tant que je serais vivant et maitre de ce forum. Jamais je dis bien jamais il n'y aura des systèmes de HP/SP, Level/Exp, j'ai toujours eut une sainte horreur de sa. Je trouve que cela gâche totalement le Rp et nous prive d'une énorme libertée, après tout One Piece n'est pas à la base un manga épourvu d'une libertée totale? Ensuite pour le rapport pirates/marines, les Marines sont déjé un peu favorisés par le fait d'être les seuls possesseurs des mineraux Seki. Cela leurs procures déjà un aventage contre toute personne avec fruit, ensuite il devient evident que nous subison une différence au niveuax des forces quand il s'agit du nombre. De là à fermer les équipages, je trouve cela quand même un peu gros. A l'avenir je serais bien plus exigeants sur les présentations des Capitaines ainsi que des utilisateurs de fruits puissants, d'ailleurs comme dit aussi dans les news, les Logias ne sont plus autorisés pour le moment afin que cela semble plus ntaruel. En effet, un Logia est un fruit rare, vous n'allez pas en trouver 5000 sur une île. Le grade des Marines est un facteur très influant sur le déroulement des combats, par exemple un simple pirate d'équipage sans prime et qui affronte un contre amiral. Le pirate aura très peu de chance, voir aucune de le remporter. Après si vous avez des idées afin que les gens soient plus attirés vers lers Marines, je suis à vôtre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://op-tankyuu.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





problème principaux Empty
MessageSujet: Re: problème principaux   problème principaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème principaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Tan'Kyuu :: HRP :: Cabine du Capitaine :: Questions & Suggestions.-
Sauter vers: